Accueil Bio 5 AVANTAGES DE CULTIVER VOS PROPRES HERBES

5 AVANTAGES DE CULTIVER VOS PROPRES HERBES

par Anaïs

Une partie de l’obtention d’un certificat d’arts culinaires en ligne consiste à apprendre à tirer le meilleur parti de vos ingrédients. Cultiver vos propres herbes est un moyen simple et amusant de vous assurer d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour ajouter un peu de saveur à vos plats. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de démarrer un jardin d’herbes dès aujourd’hui.

1. Redéfinissez le frais

Chaque chef se familiarise très bien avec la section des produits de l’épicerie locale. Vous savez peut-être exactement quand vous présenter pour obtenir les produits les plus frais. Même si vous chronométrez parfaitement votre voyage, ce qui est sur les étagères ne correspondra jamais à ce que vous cultivez vous-même.

Lorsque vous cultivez des herbes, vous pouvez attendre de les couper jusqu’au moment où vous en avez besoin. Cela signifie ne jamais vous soucier du fait que le basilic et le persil se dessèchent et se cassent avant d’avoir la chance de le mettre au travail. De plus, visiter le jardin ou le pot sur le rebord de votre fenêtre est beaucoup plus pratique que de courir au magasin.

2. Goûtez la différence

L’utilisation d’herbes séchées est souvent une alternative plus économique et plus pratique aux herbes fraîches. Dans certains cas, comme l’origan ou le romarin, vous pourrez peut-être vous en sortir en utilisant la variété séchée en cuisine sans perdre trop de saveur. Cependant, le frais est presque toujours l’option la plus savoureuse.

Lorsque vous cultivez des herbes, vous n’avez pas à vous soucier de ce dilemme. Vous avez toujours des herbes fraîches sous la main. C’est toujours une bonne idée d’en faire sécher en cas d’urgence, mais vous choisirez généralement de couper une feuille fraîche.

3. Économisez de l’argent

Garder votre tiroir à produits et votre armoire à épices en stock peut certainement coûter cher. Faire pousser soi-même des herbes est une façon de réduire le prix des ingrédients essentiels. Vous ne manquerez pas de dépenser plus pour obtenir des herbes de qualité égale ou inférieure à ce que vous pouvez planter chez vous.

En prime, vous savez tout sur la façon dont ces plantes ont été élevées. Vous n’avez jamais à vous inquiéter que quelqu’un ait utilisé un pesticide nocif sur vos herbes ou les ait exposées à des contaminants. Avec un contrôle total, vous avez la possibilité de garder votre processus entièrement biologique ou de sélectionner judicieusement les engrais et les mesures de lutte antiparasitaire.

4. Ajoutez de la variété à vos plats

Ce jardin offre une excellente occasion d’expérimenter différentes combinaisons de saveurs. Profitez de vos herbes pour essayer une ou deux nouvelles recettes. Cultivez des herbes que vous avez rarement utilisées dans le passé pour vous encourager à prendre des risques dans votre cuisine.

Le Food Network a proposé plusieurs idées amusantes de plats qui mettent les herbes fraîches à l’honneur. Utilisez le basilic pour faire un pesto comme garniture de pâtes, ou faites mijoter une casserole de ragoût végétarien français, soupe au pistou ?. Incorporer le persil dans un beurre pour servir avec des frites ou ajouter de la saveur et de la texture aux artichauts grillés à l’ail.

5. Apportez de la couleur à votre maison

En plus d’avoir un goût délicieux, vos herbes fraîches auront fière allure. Ces plantes sont souvent faciles à démarrer et peuvent s’intégrer dans des espaces compacts, de sorte qu’elles peuvent apporter un peu de vie à votre jardin. S’occuper des herbes deviendra une activité quotidienne agréable, avec en plus des améliorations notables dans votre facture de cuisine et d’épicerie.

Pour les étudiants qui fréquentent l’ académie culinaire , il est essentiel de développer une solide compréhension de la façon d’utiliser les herbes dans votre cuisine. La meilleure façon d’y parvenir est de cultiver la vôtre. Vous en apprécierez bientôt les avantages par rapport aux herbes du commerce ou séchées, et prendre soin de votre jardin peut devenir un passe-temps à vie.

Articles Similaires

Laissez un commentaire