les soins au Rhassoul ou Rassoul

montagnes-maroc

Appelé aussi rassoul ou ghassoul, le rhassoul est une argile volcanique naturelle que l’on trouve en particulier dans les montagnes marocaines. Ses vertus ancestrales ne sont plus un secret et elle est utilisée partout dans le monde.

Elle est constituée de silicium, de fer, de potassium ou encore de potassium de pro-vitamines et autres oligo-éléments.

 Le rhassoul se présente le plus souvent sous forme desséchée en poudre, en plaquettes ou en pâte.

Il est utilisé depuis des millénaires comme une base lavante, une fois étalée sur la peau son action est immédiate, il fixe et absorbe les impuretés et les cellules mortes à la manière de l’argile verte et s’élimine simplement par rinçage avec de l’eau. Il resserre les pores régule la sécrétion de sébum et élimine les points noirs.

Il s’utilise aussi sur les cheveux pour éliminer les pellicules, les fortifier leur donner du volume et les protéger. C’est un soin naturel très complet.

 Vous le trouvez souvent en poudre ou en plaquettes, il vous suffit d’y ajouter de l’eau et de remuer afin d’homogénéiser le mélange, vous donnez la consistance que vous souhaitez selon que vous aller vous faire un masque de beauté un cataplasme ou bien un shampoing, vous pouvez masser la partie concernée pour profiter de l’action gommante (notamment pour les cheveux)

Laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer abondamment.

Le rassoul est un incontournable des soins de beauté à l’orientale au même titre que le savon noir ou encore le gant de kessa et de l’huile d’argan naturelle. Il stimule la beauté de la peau et se révèle un excellent soin de beauté.

Laisser un commentaire